pour tous ceux qui aiment les jolis parapluies, qui délirent avec cet objet étrange et plein de baleines, et qui désirent partager cet intérêt, rejoignez moi et participez à ma collection de photos de parapluies à travers le monde et dans toutes les situations
Sophie Corre est née en 1958 à Brest, après des études aux Beaux Arts, elle travaille 17 ans à Paris en tant que dessinatrice textile chez Tissus Boussac, puis comme styliste chez Peclers Paris. À Nantes en 1997, elle se remet à la peinture (les boites), et à l’Art Postal (Annie,3p'tits chats, Sexy Mamy).
LES BELLES PLAGES
De beaux moments qui rappellent les vacances d’été, la chaleur du soleil sur la peau, un bien-être, une certaine liberté
LES PETITES AFFAIRES DE FEMMES
Les peintures de Sophie, arrêtées sur le geste, détaillent ces moments de séduction en vous positionnant comme observateur, contemplant ces scènes intimes et sensuelles de l’essayage.
LA LESSIVE
Ces peintures parlent au présent du quotidien de la lessive,
Sophie témoigne artistiquement de ces femmes très actuelles qui alternent ou refusent le sèche linge pour garantir le plaisir du geste, de l’air et des sens.
LES SARDINES
Sophie costume ses sardines pour le bal, elles sortent des convenances et revêtent leurs plus beaux atours !
Sophie brode et sculpte aussi...